Le spécialiste français du vélo de fonction, Azfalte, annonce son intégration au sein du groupe finlandais Vapaus, pionnier du secteur en Europe. Avec cette alliance, les deux entreprises aspirent à dominer le marché BtoB du cycle à l’échelle européenne.
Convertir les salariés européens au vélo pour leur trajet quotidien, telle est la mission de cette nouvelle alliance stratégique. Le spécialiste français du vélo de fonction, Azfalte, intègre le groupe finlandais Vapaus dont l’ambition est de s’étendre à l’international. Les deux entreprises visent le million de deux roues déployé pour les prochaines années sur le Vieux Continent. L’entreprise lilloise fondée en 2020 opérera sous sa propre marque.
Pour rappel, Azfalte propose une plateforme pour gérer la mobilité à vélo dans l’entreprise. Le service est déjà utilisé par plus de 250 employeurs, que ce soit des start-up ou des grands groupes tels que Cofidis, Valeo, Crédit Agricole ou encore Orange. Le pionnier européen du secteur a un ancrage territorial fort. Il est présent dans toute la France.