Tous nos partenaires juste à côté de chez vous !

Avec AZFALTE vos collaborateurs choisissent leur vélo sur notre boutique exclusive, le Bike Planner AZFALTE, et nous vous livrons le vélo dans les meilleurs délais. Nous pouvons également compter sur le plus grand réseau de centres partenaires en France qui vous permettent de découvrir, livrer, maintenir les vélos opérés par AZFALTE.

Révolutionner la mobilité des entreprises par des alternatives durables, ça passe aussi par le local ! Azfalte s’est associé à de nombreuses enseignes dans toute la France métropolitaine… et même un peu plus loin. Faites confiance à nos plus de 500 points centres partenaires.

Logo

On ne la présente plus : Décathlon est l’enseigne de sport française par excellence. Situé sur tout le territoire, les magasins Décathlon pourront vous accompagner dans le choix et la maintenance de votre vélo.

Concevoir

Spécialistes du vélo et de tous ses équipements, les collaborateurs de Bouticycle vous transmettent leur passion pour le vélo à travers leur accompagnement.

Culture Vélo Montélimar

Culture vélo est une enseigne connue et reconnue sur le marché du cycle. Proximité, échange, conseil et service sont les maîtres de ces experts du vélo qui vous accompagnent dans toutes les cultures cyclistes.

Logo

Enseigne de proximité, Vélo station est spécialisée dans le vélo urbain et électrique. Personne ne saura mieux qu’eux vous accompagner dans la gestion de votre vélo de ville.

Norauto Varsovie

Spécialiste historique de l’entretien et la maintenance automobile, Norauto dispose également d’ateliers de réparation pour vélo et autres engins de déplacement personnel.

ALD Automobile

Filiale du groupe Société générale, ALD Automotive offre des solutions de mobilité pour les entreprise par la location longue durée et la gestion d’un parc automobile.

Questions fréquentes​

Nous sommes là pour vous aider à faire que le vélo devienne le véhicule principal d’un plus grand nombre de collaborateurs de votre entreprise.

Pour bénéficier d’un vélo de fonction, il faut être salarié d’un entreprise et que cette dernière décide d’attribuer un vélo pour l’usage personnel aussi bien que pour les trajets domicile travail. Le plus souvent il s’agit d’une décision de la Direction des Ressources Humaines dans le cadre des politiques d’avantages et rémunérations, soutenu par les responsables RSE et parfois mis en oeuvre par les responsables des flottes de véhicules de l’entreprise.

Le déploiement de vélos de fonction en entreprise est une chose commune en Allemagne, en Belgique ou aux Pays Bas, mais ce phénomène est très récent en France. Boosté par les grandes grèves de 2019, la loi LOM (plan de mobilité d’entreprise) et les restrictions sanitaires liées à COVID19, l’usage du vélo explose et se développe de manière considérable. Enfin d’impérative prise en compte de l’impact carbone des mobilités d’entreprise poussent à une transition rapide.

Le vélo de fonction représente un coût brut TTC/mois à partir d’une quarantaine d’euros pour un vélo musculaire et à partir d’une soixantaine d’euros TTC/mois pour un VAE. Il faut noter que l’entreprise peut partager ce coût avec son collaborateur, bénéficier de 25% de réduction d’impôt sur les sociétés et d’une exonération de taxe sur cet avantage en nature par l’URSSAF.

Le vélo d’entreprise est un moyen pour les sociétés de soutenir une mobilité durable, porteuse de sens, génératrice de qualité de vie au travail (QVT) qui vient nourrir la marque employeur de l’entreprise. Le vélo est également un moyen de sécuriser l’entreprise pour encadrer l’usage d’un moyen de transport plébiscité par les salariés comme une vraie alternatives à la voiture ou aux transports en commun dans un budget égal aux remboursement d’un pass transport ou du forfait mobilité durable.

C’est très simple, nous vous aidons à définir votre politique vélo d’entreprise (Bike Policy). Nous mettons en place le cadre contractuel et les services qui vont sécuriser l’entreprise et les salariés dans l’usage du vélo. Enfin nous aidons vos collaborateurs à choisir simplement, dans ce cadre défini, leur vélo de fonction qui va devenir leur véhicule du quotidien.

Les entreprise qui équipent leurs salariés de vélos pour leur usage quotidien, notamment pour les trajets domicile – travail bénéficient d’une remise fiscale de 25% des sommes engagées pour ce service et une exonération de taxe sur avantage en nature par l’URSSAF.