politique de mobilité - Bicyclette

Intégrez le vélo à votre politique de mobilité d’entreprise

Pas à pas, Azfalte vous accompagne à construire une politique de mobilité durable sur-mesure incluant le vélo de fonction pour vos collaborateurs et à la déployer sereinement et simplement dans votre entreprise.

Éducation

Vérifier l’appétence de vos collaborateurs pour le vélo de fonction ou collaborateur

L’étude gratuite

Nous vous proposons gratuitement la diffusion d’un sondage interne permettant d’identifier l’appétence de vos collaborateurs envers l’usage du vélo pour leurs trajets domicile-travail et leur position vis-à-vis du cofinancement.

Le starter pack

Vous souhaitez faire tester les vélos de fonction à vos collaborateurs avant de les déployer largement ? Composez un pack de lancement comprenant :

  • au moins 5 vélos de votre choix (électrique, pliant, cargo, sans assistance…)
  • tous les services associés (maintenance, garanties vol et casse, accessoires)
  • 25 % de réduction d’impôts

Vos 5 vélos à partir de 300 € TTC / mois sans engagement

Application Careerwill

Intégrer le vélo dans le plan de mobilité durable de votre entreprise

Lors de cette phase, nous vous accompagnons à rédiger votre plan de mobilité durable et à établir votre offre de vélo de fonction. Après avoir déterminé les différents offres, l’intégration du vélo avec le Forfait mobilité durable, le crédit mobilité, les véhicules de fonctions de votre entreprise, nous définissons ensemble les points suivants :

Bicyclette

Catégories de vélos accessibles à la location

Bicyclette

Services inclus (équipements, crédit voiture)

Souris d'ordinateur

Garanties complémentaires

Commercialisation

Catégories de collaborateurs éligibles

La conception des produits

Répartition du financement avec le collaborateur

La construction de votre offre de vélo de fonction est l’occasion de réviser votre politique de rémunération. Vous pouvez tout à fait proposer une offre identique à l’ensemble de vos collaborateurs ou plusieurs niveaux d’offres selon les critères de votre choix.

Par exemple, selon le niveau hiérarchique ou le nombre d’enfants à charge de l’employé, vous pouvez faire varier la hauteur du financement, les catégories de vélo accessibles et l’accès au crédit voiture pour les week-ends et vacances.

Cette phase aboutit à la signature des conditions générales de location et de service avec Azfalte et ALD Automotive.

Conseil d'arrondissement de Swale

Déploiement des vélos de fonction et collaborateurs

Signature d’un contrat cadre entre employeur et salarié

Les résultats du sondage gratuit et l’expression de vos conditions nous permettent de rédiger un contrat cadre sur-mesure entre employeur et collaborateur. Ce bike policy officialise la mise à disposition du vélo de fonction et instaure des règles concernant par exemple l’entretien du vélo, le respect du code de la route, un stockage sécurisé, etc.

Accompagnement au choix du vélo

Un questionnaire envoyé à chacun des salariés, le bike planner, recense leurs usages et contraintes : présence d’un parking vélo, transport d’enfants ou de courses, distance et difficulté du trajet, etc. Nous sommes ainsi en mesure d’établir un diagnostic de qualité et de formuler 3 propositions de vélo de fonction véritablement adaptées.

Le collaborateur sélectionne une des propositions et rajoute d’éventuelles options (équipement, couverture renforcée). L’assurance, l’assistance et la révision sont incluses. Le gestionnaire de flotte de l’entreprise valide ensuite la demande de vélo et le contrat de leasing se met en place.

Livraison du vélo sur le lieu de votre choix

Le vélo est remis 100% monté, réglé, avec marquage officiel, cadenas agréés et gilet réfléchissant, bref : prêt à l’emploi ! Nous le livrons gratuitement sur le lieu de votre choix : en magasin, sur le site de l’entreprise ou chez le collaborateur.

Éducation

Gestion simplifiée de la flotte de vélos

Eh bien un argent

La plateforme centralisée Azfalte

Parce que vos ressources humaines sont précieuses, nous réduisons le temps de gestion de vos vélos Azfalte au minimum. Le suivi de votre contrat de leasing se fait sur une plateforme unique avec une vision d’ensemble de la flotte en place. 

Pour chaque salarié, vous avez une visibilité sur :

  • le modèle vélo en cours d’utilisation ;
  • l’avancement du contrat de location ;
  • la planification des révisions ;
  • les montants à prélever sur le bulletin de salaire.

Une facturation au plus simple

  • un reporting RSE pour mesurer les effets bénéfiques de cet avantage social (pourcentage de collaborateurs équipés, nombres de trajets, émissions de CO2 économisées, etc.) ;
  • des kits de communication interne pour valoriser le service auprès de vos salariés.

Mesure des résultats

Le vélo est remis 100% monté, réglé, avec marquage officiel, cadenas agréés et gilet réfléchissant, bref : prêt à l’emploi ! Nous le livrons gratuitement sur le lieu de votre choix : en magasin, sur le site de l’entreprise ou chez le collaborateur.

Renouvellement au bout de 3 ans

Le salarié bénéficie d’une location longue durée de vélo électrique pour 3 ans. À l’approche de l’échéance de fin du leasing vélo, Azfalte propose au collaborateur de sélectionner un nouveau modèle. Lorsque vous validez la location suivante, l’ancien vélo est repris et un nouveau cycle démarre.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bienvenue sur le Whatsapp d'AZFALTE !
Comment pouvons-nous vous aider ?