Le vélo de courtoisie comme véhicule de remplacement ou de prêt

Ce type de flotte de vélos d’entreprise s’adresse principalement aux centres automobiles qui souhaitent proposer un véhicule de remplacement à leurs clients pendant la maintenance de leur voiture.

Écologique, pratique et moins cher

La majorité des concessions ne peuvent pas assurer une voiture de prêt à tous leurs clients à cause du budget et de l’espace de stationnement conséquents qu’elle représente.
Or, pour une superficie équivalente, elles peuvent proposer plusieurs vélos de courtoisie. Une solution parfaitement adaptée étant donné que la plupart des véhicules de prêt ne circulant que quelques heures dans un périmètre restreint.
Plus de satisfaction client pour un gain de place et d’argent !

Vélo de courtoisie

Azfalte propose donc à la location une flotte de vélos de courtoisie, de toutes catégories et marques, avec la maintenance, l’assurance casse et vol ainsi que l’assistance incluses.

Ne tardez plus : faite appel à Azfalte pour vous démarquer de votre concurrence !

Les services

Texte

Révision

Texte

Assurance

Texte

Assistance

Texte

Les retours clients

Questions fréquentes

La flotte de vélos d’entreprise a l’avantage de ne nécessiter aucun engagement financier de la part des salariés. C’est une option très intéressante pour initier les collaborateurs qui ne sont pas familiers avec ce mode de transport.

En revanche, un vélo partagé n’appartient pas au salarié. Il n’est donc pas forcément disponible, utilisable les week-ends ni adapté à sa morphologie et à son usage, contrairement au vélo de fonction. 

Pour l’entreprise, cela représente généralement un coût plus important car il faut prévoir l’infrastructure de stationnement et les vélos peuvent être plus rapidement dégradés que s’ils sont personnels.

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts grâce à votre flotte de vélos d’entreprise dans les conditions suivantes :

  • La flotte est mise à disposition de vos salariés (et non uniquement des clients).
  • Elle est utilisable sur leurs déplacements domicile-travail (pas seulement sur leurs déplacements professionnels).
  • Les collaborateurs y ont accès gratuitement.
  • Le contrat de location est souscrit pour au moins 3 ans.

25 % du montant du loyer sera alors déductible de votre impôt sur les sociétés (IS). À noter : les entrepreneurs individuels, soumis à l’impôt sur le revenu (IR), ne sont pas éligibles à cette réduction fiscale.

Pour le vélo partagé et le vélo de courtoisie, nous vous laissons une totale liberté. Vous pouvez composer votre flotte de vélos tous identiques et éventuellement personnalisés avec votre logo et vos couleurs, ou bien mettre à disposition des vélos de catégories et marques différentes pour convenir à tous les usages.

Seuls les vélos en libre-service, connectés à une station, seront de modèle identique. En revanche, certaines marques proposées, comme Zoov, vous permettront de sélectionner la couleur de votre choix et d’apposer votre logo.