Pratiquez le vélotaf avec le vélo électrique dont vous avez toujours rêvé

Azfalte équipe les salariés d’un vélo de fonction pour leurs trajets domicile travail et personnels qui correspond à 100% à leur mode de vie, leurs envies et leurs goûts. Les vélos électriques haut de gamme deviennent enfin accessibles pour vélotafer et pour les jours off.

Nos fiers vélotafeurs témoignent

Nom & Prénom

Entreprise

” Azfalte nous a apporté une énorme liberté dans le choix du vélo dont pouvait disposer chacun des collaborateurs. “

Nom & Prénom

Entreprise

” Azfalte nous a apporté une énorme liberté dans le choix du vélo dont pouvait disposer chacun des collaborateurs. “

Nom & Prénom

Entreprise

” Azfalte nous a apporté une énorme liberté dans le choix du vélo dont pouvait disposer chacun des collaborateurs. “

Nom & Prénom

Entreprise

” Azfalte nous a apporté une énorme liberté dans le choix du vélo dont pouvait disposer chacun des collaborateurs. “

Les petits plus du vélotaf avec Azfalte

Une offre de vélos illimitée

Azfalte vous propose un large choix de vélo de fonction parmi de nombreuses marques partenaires : Btwin, Brompton, Cowboy, Vanmoof, Gazelle, et bien d’autres à découvrir sur la page nos vélos. Cette offre exhaustive existe pour que vous ne vous fixiez aucune limite dans le choix de votre vélo de rêve et que vélotafer devienne un moment de plaisir.

Un diagnostic de votre besoin

Choisir un vélo s’avère aujourd’hui plus compliqué que choisir une voiture tant les modèles et les critères à prendre en compte sont nombreux.

Grâce à un questionnaire appelé bike planner, nous analysons vos usages, vos goûts et votre budget pour vous proposer un vélotaf en parfaite adéquation avec votre besoin. Nous vous interrogerons notamment sur :

  • l’utilisation du vélo : trajets domicile-travail uniquement ? Balades en forêt ? Sport ? Faire vos courses ?
  • la fréquence des déplacements professionnels et personnels
  • la distance à parcourir
  • le profil du trajet (côtes, terrain accidenté ?)

Les équipements compris dans la location

En concertation avec votre employeur, vous pouvez inclure des équipements dans la location de votre vélo taf.

Deux antivols et un gilet rétroréfléchissant sont déjà prévus dans le contrat de leasing, vous pouvez rajouter :

  • de l’équipement de sécurité (casque, éclairage)
  • des sacoches
  • des protections de pluie
  • un support pour smartphone
  • un siège enfant
  • un porte-vélo pour votre voiture ou une housse de transport

La livraison sur le lieu de votre choix

Votre vélo de fonction personnel peut être livré sur le lieu de votre choix : en magasin partenaire, chez votre employeur ou à votre domicile.

Un crédit jours de voiture pour les week-ends et vacances

Devenir vélotafeur ne signifie pas forcément abandonner les vacances à plusieurs centaines de kilomètres ! Pour offrir une mobilité complète aux salariés, Azfalte s’associe à ALD Automotive pour mettre à votre disposition une voiture le temps d’un week-end ou de vacances.

Comment se passe le vélotaf avec Azfalte ?

Votre employeur décide du montant de la prise en charge mensuelle pour chaque vélotafeur de l’entreprise.

Nous vous guidons au choix de votre vélo et le livrons entièrement configuré sur le lieu désiré.

Un accompagnement à la prise en main de votre vélotaf électrique et une démonstration des mesures de sécurité est possible.

Un cycle de location généralement 3 ans. Durant cette période, l’assistance, l’assurance et la révision sont incluses.

À l’issue du cycle de leasing, nous vous proposons un nouveau vélo de fonction et la possibilité de reprendre votre vélo d’occasion.

Pourquoi aller au travail à vélo est si formidable ?

Vous gagnez tellement de temps sur vos trajets domicile travail et personnels !

En ville, fini les pertes de temps à tourner pour chercher une place. Fini le trajet domicile-travail trop long. Vous évitez les embouteillages et bénéficiez de la rapidité des pistes cyclables qui comportent généralement moins de feux tricolores. Quand vous aurez goûté au plaisir de doubler les automobilistes immobilisés, vous ne pourrez plus vous en passer !

Vous réalisez de grandes économies.

Les frais d’assurance automobile, d’entretien et d’essence peuvent représenter un budget conséquent selon votre profil et votre utilisation. En remplaçant totalement votre voiture par la location de vélo de fonction Azfalte, vous pouvez économiser jusqu’à 500€ par mois.

Même en devenant vélotaffeur uniquement pour les déplacements domicile-travail, vous vous exemptez de frais de parking et d’essence.

Vous adoptez la mobilité éco-responsable.

Aller au travail à vélo plutôt qu’en voiture permet de n’émettre aucune émission de CO2, les fameux gaz à effet de serre, dans l’atmosphère. Vous ne contribuez ainsi ni à la pollution environnementale ni aux désagréments sonores de la circulation automobile.

De plus, les batteries des vélos électriques sont conçues sans plomb, un matériau néfaste pour la planète et la santé. En fin de vie, les vélos à assistance électrique sont recyclés et non incinérés.

Vous améliorez votre condition physique.

Contrairement à la voiture ou aux transports en commun, le vélotaf est une mobilité active. Le vélo fonctionne grâce à l’énergie mécanique que vous lui apportez, même s’il bénéficie d’une assistance électrique.

Cette mobilité constitue une activité physique réellement bénéfique pour votre forme, tout particulièrement si vous utilisez le vélo taf quotidiennement. Pour autant, vous n’arrivez pas transpirant au travail grâce à l’assistance du VAE.

Vous vous offrez un boost au moral !

Le vélotaf vous permet de prendre l’air, d’admirer le paysage, d’observer la vie de votre quartier et de remarquer des éléments que vous n’auriez jamais vus avant.

À vélo, vous sentez la fraîcheur du vent sur votre visage ou au contraire les premières chaleurs d’été sur votre peau. Un instant relaxant que vous attendrez avec impatience dans des journées bien remplies.

FAQ

Que se passe-t-il en cas de vol du vélotaf ?

En cas de vol, vous devez déposer plainte auprès du commissariat de police de votre ville puis informer l’assurance d’Azfalte. Une franchise s’appliquera sur votre bulletin de paie pour la fourniture d’un nouveau vélotaf.

Comment réagir en cas de crevaison ou d’accident endommageant le vélotaf ?

Contactez le service Azfalte afin de bénéficier de l’intervention d’un prestataire et de la prise en charge des réparations moyennant une franchise déduite sur votre salaire.

Que devient l’offre de vélotaf si je quitte l’entreprise ?

Si vous quittez l’entreprise, le contrat de location du vélotaf prend fin et vous devrez restituer le véhicule. Des frais de rupture anticipée s’appliquent à votre employeur. Selon les termes définis lors de votre inscription au service, ce dernier peut les prélever sur votre solde de tout compte si le départ est à votre initiative.

Puis-je abonder le budget alloué par ma société pour un vélo plus onéreux ?

Vous pouvez tout à fait compléter le loyer de votre employeur pour vous offrir un vélo électrique haut de gamme, par exemple, dans la limite du prix maximum fixé dans le contrat de location. Ce supplément est prélevé directement sur votre salaire.