Ces trois catégories de vélos sont parfaites pour les trajets domicile-travail en métropole et périphérie. Les vélotafeurs peuvent adapter le confort et l’assistance en fonction du profil de leur trajet ; l’équipement en fonction des usages quotidiens ; et enfin le design selon le style désiré.
Le vélo d’entreprise facile, pratique, offrant une position confortable en ville, un porte-bagage et un cadre bas facile à enjamber pour les arrêts fréquents.
Ce vélo de ville, originaire des Pays-Bas, est destiné à un usage urbain quotidien. On le reconnaît à son grand cadre, à son guidon relevé pour une assise verticale et à ses gardes boues protégeant le cycliste des projections. Ses grandes roues absorbent les chocs tandis que la selle rembourrée assure le confort de l’usager.
Ce vélo est adapté aux petits déplacements en ville, que ce soit pour faire ses courses ou aller au travail, grâce à son cadre bas, pratique pour monter et descendre souvent de vélo, et ses porte-bagages. L’assistance permet en prime de ne pas arriver en sueur au travail !
Des vélos dotés d’un moteur pour un trajet facilité, avec un look plus travaillé, épuré, vintage ou néo-rétro. Un design plus tendance et des prestations (accessoires, connectivité…) plus haut de gamme pour allier praticité et style.
Le vélo à cadre haut ou médium, garantissant efficacité pour parcourir de plus grandes distances.
Des vélos sans assistance électrique pour les personnes désireuses de davantage d’activité physique durant leurs trajets urbains et périurbains, ou dont les trajets, plus plats et/ou courts, ne nécessitent pas un VAE.
Le vélo électrique fiable, puissant et rapide, qui permet de parcourir plus de distances, telles que les longs trajets domicile-travail interurbains.
Des vélos à cadre haut, aux finitions soignées, bien souvent minimalistes, pour ne rien perdre au style durant vos longs trajets. L’équipement plus haut de gamme permet un usage adapté au quotidien et dans la tendance.
Un vélo à tout faire, qui privilégie l’aspect pratique. Il est équipé d’un porte-bagage, de sacoches et/ou d’un panier pour faire ses courses en toute praticité sur les trajets domicile-travail.
Un nouveau style de vélo émergent pour des utilisateurs avertis ou en quête d’originalité.
Le vélo minimaliste par excellence ! Ce vélo mono vitesse, sans frein pour un fixie, fonctionne à la force des jambes. À pignon fixe (ou vélo fixie), il ne comprend pas de point mort et demande donc d’avancer, freiner et reculer à l’aide des pédales. Idéal pour travailler les muscles ! Pour ne pas pédaler sans cesse, choisissez un vélo single speed à pignon libre.
Cette nouvelle catégorie de vélo se rapproche beaucoup du design de la moto avec, notamment, ses larges pneus. Elle permet par ailleurs de transporter deux adultes grâce à son siège prolongé à l’arrière et son moteur électrique.
Vous hésitez entre plusieurs catégories de vélo ? Retrouvez tous nos conseils dans notre guide « comment choisir son vélo ».