Demandez votre devis
Demandez votre devis
Support client
Centre d'aide
Catalogue vélos de fonction
Notre catalogue
Contactez-nous
Contact
Porsche - Porsche

Après le vélo de fonction, AZFALTE veut démocratiser l’usage du vélo de courtoisie

Dans la continuité de sa mission première, de vouloir démocratiser massivement l’utilisation du vélo de fonction, et in fine limiter l’usage de modes de transport carbonés lorsque cela est possible, AZFALTE s’attaque à un autre marché, le vélo de courtoisie. À partir de septembre 2021, AZFALTE lance un nouveau service de location de vélos partagés à destination des centres automobiles, garages et concessions que l’on peut déjà retrouver au sein du réseau Porsche Ile de France.

Cette nouvelle offre, à disposition des centres automobiles, garages et concessions, aura vocation à remplacer, quand cela est possible, l’usage de la voiture par un vélo de courtoisie, pendant la maintenance d’un véhicule.

La genèse de cette démarche volontariste et novatrice part de deux constats, en général les parcs de voitures de courtoisies sont limités et bien souvent les particuliers qui utilisent un véhicule de prêt roulent dans un périmètre restreint, de 8 à 10 km, autour de leur domicile, pendant une courte période.

La volonté d’AZFALTE est de redonner sa place au vélo d’entreprise lorsqu’il est le mode de transport le plus adapté. Désormais, les centres automobiles, les garages et concessions auront l’opportunité de souscrire à une offre de location de vélos partagés, via la plateforme AZFALTE, leur permettant ainsi de proposer un vélo adapté à l’usage de chacun de leurs clients, pendant toute la durée de maintenance de leur véhicule.

AZFALTE annonce d’ores et déjà une première collaboration avec les Centres Porsche Paris qui seront en mesure de fournir des vélos de courtoisie, de la marque premium Voltaire – Smart Bike urbains, premium, connectés et sécurisés – à tous ses clients, à partir du 15 septembre.

Comme notre offre Switch avec ALD Automotive l’a démontré (Vélo + Voiture pour les WE & Vacances), chez AZFALTE nous n’opposons pas les mondes de l’automobile et du vélo, mais nous sommes convaincus que l’usage des mobilités décarbonées, telles que le vélo, doivent se développer drastiquement lorsqu’elles sont la solution la plus adaptée.

Nous souhaitons vivement repositionner l’usage du vélo lorsque cela a du sens. Le prêt de vélos comme véhicule de courtoisie est une initiative novatrice qui s’inscrit logiquement dans notre démarche de vouloir démocratiser l’usage du vélo comme moyen de mobilité du quotidien. Explique Jean-François Dhinaux, Fondateur d’AZFALTE.

Porsche investit 15 milliards d’Euros d’ici 2025 dans l’électromobilité et la digitalisation. Et d’ici 2030 la marque ambitionne d’atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de sa chaine de valeurs. 70% des véhicules Porsche neufs livrés en 2021 en France seront Plug-in ou 100% électriques.

Une offre de vélos électriques dans notre flotte de courtoisie, au Centre Porsche Paris Levallois pour commencer, permet la cohérence avec cette stratégie en proposant un service de mobilité alternatif pour des besoins de proximité. Explique Cyrille van Belleghem, Directeur des Centres Porsche Paris