Contexte
Selon le Baromètre MEDEF RSE & Égalité des chances 2025, 87 % des salariés estimeraient que leur entreprise doit s’engager activement dans la transition écologique et sociale. En parallèle, les actions liées à la mobilité durable font partie des initiatives RSE les plus concrètes et visibles.
Azfalte dévoile BIM
Dans ce contexte, quelques mois après son union avec le groupe finlandais Vapaus avec pour objectif de donner naissance à un leader européen du vélo en entreprise, Azfalte, la marque qui se revendique pionnière française du vélo en entreprise, dévoile BIM, une technologie imaginée pour dynamiser le développement des mobilités douces et actives dans les entreprises.
Faire de la mobilité durable un indicateur de performance à part entière et du vélo d’entreprise un pilier des politiques RSE et de la qualité de Vie au Travail, c’est l’ambition de BIM qui entend donner aux entreprises un outil fiable pour suivre les usages des vélos mis à disposition des salariés, sans complexité ni atteinte à la vie privée. BRGPD by design, BIM entend transformer chaque trajet en données utiles pour animer, mesurer et piloter la mobilité durable, aussi bien pour les employeurs que pour les collaborateurs cyclistes.
Témoignage
“Notre ambition est de rendre visible l’effort collectif ! Le vélo n’est pas seulement un moyen de transport : c’est un catalyseur de transformation durable, individuelle et collective, qui mérite d’être mesuré.” explique Jean-François Dhinaux, CEO et fondateur d’Azfalte.