AZFALTE s'engage pour la mobilité d'ici et d'ailleurs

La mobilité c'est la vie, le sang de la vie, c'est la base de l'accès à la société, la famille, l'enseignement, l'emploi, les secours ...
AZFALTE s'engage auprès de projets solidaires d'ici ou d'ailleurs qui permettent de développer ou de maintenir cette mobilité vitale par le vélo !

Azfalte pour le vélo au Burkina Faso

Notre premier projet soutenu

Dans une démarche solidaire Azfalte a choisi d’aider la promotion du vélo dans un des pays les plus pauvres du monde, au Burkina Faso. Huit vélos neufs seront offerts chaque année à l’association La Prévention, une école primaire de la banlieue délaissée (ou deshéritée) de Ouagadougou. Un vélo sera pour l’une des institutrices (qui souvent font un long parcours à pied pour se rendre à l’école et n’ont pas le pouvoir d’achat suffisant pour se payer un autre moyen de déplacement), et sept seront remis, comme prix aux premiers de classe (un choix du directeur d’école). Le vélo remis est d’ailleurs souvent utilisé par toute la famille de l’élève bénéficiaire.
Une belle façon de vanter les mérites du vélo dans ce pays où c’est le mode de loin le plus vertueux, pour des raisons économiques évidentes. Le vélo est sobre et frugal. En plus de préserver la planète.